Qui sommes nous?

Le Jewish French Community Center est le premier centre communautaire francophone existant à Los Angeles. 


Le centre a pour but de donner une réponse aux besoins de la communauté française dans le domaine de l'éducation et du judaïsme entre autre en s'inspirant du modèle français du Talmud Thora pour les enfants, ainsi 2 fois par semaine les enfants pourront venir s'instruire et acquérir les bases du judaïsme, apprendre à lire et à écrire l'hébreu et évidemment recevoir une préparation pour la Bar et Bat Mitsva. 


Le centre offre également un bouquet de cours journaliers pour les adultes hommes ou femmes dans plusieurs domaines comme les lois juives, la Parasha de la semaine, la kabbale ou encore le Shalom Baït. 

Nous offrons également aux touristes de passage les repas de Chabbat à Los Angeles vendredi soir ainsi que le repas de Chabbat midi avec toute la communauté. Durant les Chabbat d'été nous offrons les repas de Chabbat à Los Angeles sous forme de CHABBAT PLEIN.


Le centre communautaire peut aujourd'hui répondre à tous les besoins de la communauté depuis la naissance jusqu'après 120 ans. 
En effet, le Rav Tal Perez étant un Mohel, Dayan, Sofer et Shochet reconnu par le grand Rabbinat de Jérusalem, il sera ravi de vous accompagner dans toutes vos démarches. 


Le centre comporte également une synagogue fonctionnant 7/7 avec des offices auxquels les enfants pourront participer, et ainsi, se former pour que ce soit eux qui puissent par la suite officier. Notre vision est que le futur appartient à nos enfants et qu'un jour ce seront eux qui dirigeront le centre.

©2018 Le Centre Communautaire Francophone de Los angeles. Proudly created by La Boutique Agency.